L'église de Panaghia Kapnikarea est l'un des sites les plus emblématiques et les plus appréciés d'Athènes. Datant du 11e siècle, cette petite église est l'une des plus anciennes de la ville et est réputée pour sa belle architecture byzantine. L'extérieur de l'église est décoré de mosaïques complexes, et l'intérieur est rempli de fresques étonnantes.
Eglise de Panaghia Kapnikarea

Eglise de Panaghia Kapnikarea Crédit photo : Flickr

L'église de Panaghia Kapnikarea est l'un des sites les plus emblématiques d'Athènes. Située au coeur de la ville, elle est entourée de quelques-unes des attractions touristiques les plus populaires, notamment l'Acropole et le Parthénon. Malgré son emplacement central, l'église est souvent négligée par les visiteurs de la ville. Cependant, ceux qui prennent le temps d'explorer ce joyau caché sont récompensés par un aperçu unique du passé d'Athènes.

L'église date du 11e siècle et son extérieur est décoré de sculptures et de mosaïques complexes. À l'intérieur, l'église est faiblement éclairée et atmosphérique, avec un sentiment de calme qui dément son environnement animé. Avec ses formes harmonieuses, ses petites toitures et ses fenêtres surmontées d'arcs semi-circulaires, l'édifice ne manque pas de rassembler des visiteurs curieux ou passionnés de l'histoire venant des quatre coins du globe chaque année. En effet, elle arbore une architecture unique, typique de la ville avec ouvertures séparées en deux ou en trois colonnes.
Suite à une construction de rue qui s'est présentée dans les régions environnantes, cette superbe église a failli être détruite. Heureusement que Louis I de Bavière est intervenu pour la sauver. Alors, l'église de Panaghia Kapnikarea a été totalement restaurée au 20e siècle par l'Université d'Athènes. Mais ce n'est pas tout ! Elle a même été enrichie des fresques de Fotis Kontoglou, ce qui ne manque pas d'éveiller la curiosité des visiteurs et de multiplier ainsi le nombre de touristes qui la visite chaque année.

Aucun touriste ne quitte le territoire athénien sans avoir jeté un coup d'oeil sur l'église de Panaghia Kapnikarea. En effet, cet édifice qui fait la fierté des Grecques a beaucoup à offrir à ses visiteurs.
Pour les curieux et les connaisseurs en matière d'architecture, ils seront heureux de découvrir comment cette superbe église est construite au-dessus d'un ancien temple. En effet, l'église de Panaghia Kapnikarea est formée d'une chapelle du 11e siècle et quelques parties sont ajoutées sur la construction par la suite. Aussi, la structure architecturale de l'église de Panaghia Kapnikarea est un temple en forme de dôme croisé et se compose de trois parties interconnectées. Quant au porche extérieur de l'édifice, il était à l'origine un portique ouvert qui a été transformé en un petit proche à deux colonnes plus tard.
Étant une église grecque orthodoxe et l'une des plus anciennes églises d'Athènes, elle comblera sans doute les chrétiens désireux de savoir plus sur la racine de leurs religions.

L'église de Panaghia Kapnikarea est donc un bel exemple d'architecture byzantine, et son emplacement au coeur d'Athènes en fait une destination populaire pour les touristes comme pour les habitants. L'église a été construite au 11e siècle, et son extérieur frappant a été bien préservé. À l'intérieur, l'église est ornée de mosaïques et de fresques complexes. L'église est ouverte aux visiteurs et des messes y sont encore régulièrement célébrées. Pour s'émerveiller devant l'architecture ou découvrir un peu d'histoire, l'église de Panaghia Kapnikarea vaut vraiment le détour.

Tarifs Eglise de Panagia Kapnikarea

L'entrée de l'église Panagia Kapnikarea est gratuite.

Billet Eglise de Panagia Kapnikarea

Il n'y a pas de meilleure façon de voir Athènes qu'avec nos billets exclusifs pour les monuments et les musées les plus importants ! Grâce à nos billets anti-file d'attente, vous pouvez éviter de faire la queue et profiter d'un accès sans problème à tout ce qu'Athènes a de mieux à offrir. Ou, pour encore plus d'économies, nos pass combinent plusieurs entrées, afin que vous puissiez profiter au maximum de votre visite. Ne ratez pas cette occasion unique !

Acces Eglise de Panagia Kapnikarea

Pour se rendre à l'église Panaghia Kapnikarea, on sortira à la station Monastiraki, desservie par les lignes M1 et M3.

Les lignes de bus 25, 26 et 27 sont celles qui sont les plus pratiques pour découvrir de l'église.

Horaires Eglise de Panagia Kapnikarea

L'église est ouverte mardi, jeudi et vendredi de 8 heures à 13 heures et de 16 heures 30 à 20 heures. L'église reste fermée le weekend.

Contact Eglise de Panagia Kapnikarea

Telephone : +30 21 0322 4462

Carte Eglise de Panagia Kapnikarea

Adresse : Église de Panaghia Kapnikarea, Place Kapnikareas, Athènes 105 63, Grèce

Liens utiles Eglise de Panagia Kapnikarea

Vidéos Eglise de Panagia Kapnikarea

Photos Eglise de Panagia Kapnikarea

https://flickr.com/photos/artandmale/3107421432
https://flickr.com/photos/christianstock/3891239775
https://flickr.com/photos/101561334@N08/27821151924
https://flickr.com/photos/beggs/4562999685
https://flickr.com/photos/133753799@N04/28544419832
https://flickr.com/photos/101561334@N08/27821126044
https://flickr.com/photos/bradhostetler/9223481974
https://flickr.com/photos/trevorandmarjee/2928936221
https://flickr.com/photos/bradhostetler/9223450918
https://flickr.com/photos/greatphotographicon/14954831967
https://flickr.com/photos/bradhostetler/9223447728
https://flickr.com/photos/bradhostetler/9220704521
https://flickr.com/photos/bradhostetler/9223484064
https://flickr.com/photos/bradhostetler/9223492980